SOBICAIN

Centro Bíblico San Pablo

SOBICAIN / Centro Bíblico San Pablo

La Bible des Peuples

Abraham achète une tombe et une terre

1 Sara atteignit l’âge de cent vingt-sept ans. 2 Elle mourut à Kiryat-Arba, c’est-à-dire Hébron, au pays de Canaan. Abraham vint pleurer Sara et en fit le deuil. 3 Laissant là le corps, Abraham alla parler aux fils de Heth. Il leur dit : 4 “Je ne suis qu’un étranger résidant au milieu de vous, mais donnez-moi une tombe chez vous et qu’elle soit ma propriété : j’y enterrerai ma défunte.” 5 Les fils de Heth répondirent ainsi à Abraham : 6 “Ecoute-nous, mon seigneur, tu es un prince de Dieu au milieu de nous. Dépose donc ta défunte dans celle de nos tombes que tu voudras ; personne parmi nous ne te refusera sa tombe pour l’enterrer.”

7 Abraham se leva et s’inclina devant les gens du pays, devant les fils de Heth. 8 Puis il s’adressa à eux et leur dit : “Si vous êtes d’accord pour qu’on enterre celle que j’ai perdue, écoutez-moi et insistez pour moi auprès d’Efron, fils de Sokhar, 9 pour qu’il me cède la grotte de Makpéla qui lui appartient et qui se trouve au bout de son champ. Qu’il me la donne contre sa valeur en argent, et que cette tombe devienne ma propriété au milieu de vous.”

10 Efron était assis au milieu des fils de Heth. Efron le Hittite répondit à Abraham de manière à être entendu des fils de Heth, de tous ceux qui passaient par la porte de la ville : 11 “Non, mon seigneur, écoute-moi : je te donne le champ et aussi la grotte qui s’y trouve. Je te fais ce don devant les fils de mon peuple : enterre ta défunte.” 12 Abraham s’inclina devant les gens du pays 13 et il dit à Efron, de manière à être entendu des gens du pays : “Ecoute-moi, s’il te plaît. Je donne l’argent pour le champ ; accepte-le de ma main. Ainsi je pourrai enterrer celle que j’ai perdue.”

14 Efron répondit à Abraham : 15 “Ecoute-moi, mon seigneur, quelle affaire entre toi et moi ce terrain qui ne vaut que quatre cents pièces d’argent ? Enterres-y ta défunte !” 16 Abraham écouta Efron, et il pesa pour Efron la somme qu’il avait dite en présence des fils de Heth, soit quatre cents pièces d’argent ayant cours chez les marchands.

17 Ainsi le champ d’Efron qui se trouve à Makpéla en face de Mambré, le champ et la grotte qui s’y trouve, avec tous les arbres qui sont dans le champ sur toute sa surface, 18 furent cédés à Abraham devant les fils de Heth, devant tous ceux qui passaient par la porte de la ville.

19 Alors Abraham prit Sara sa femme et l’enterra dans la grotte du champ de Makpéla face à Mambré, c’est-à-dire Hébron, au pays de Canaan. 20 Le champ et la grotte qui s’y trouve furent cédés par les fils de Heth à Abraham comme propriété funéraire.

  • Jérémie 32,9
Gn 23,1

Abraham a parcouru toute la Palestine sans y acquérir une terre (Ac 7,9) ; tout ce que Dieu lui a donné reste promesse : en cela il est le modèle des croyants qui, jusqu’à la mort, ne possèdent rien qu’en espérance. Cependant, la mort de Sara lui donne l’opportunité d’acheter au moins un coin de terre pour l’enterrer.

Sélectionnez un verset à souligner
Sélectionnez un verset à favori
Sélectionnez un verset à partager
Sélectionnez un verset ou une note à commenter
Envoyez-nous vos commentaires sur ce verset ou cette note:

Afin de vous répondre, merci de renseigner les informations suivantes:

Sélectionnez un verset à modifier
Cliquez n'importe où sur le texte de la note pour le modifier
Cliquez n'importe où sur le texte d'introduction pour le modifier
Sélectionnez un verset à modifier ou ajoutez une liste de références
Édition de notes bibliques

Modification du titre du chapitre (dans le sélecteur de chapitre)

(lorsque vous appuyez sur Enregistrer les modifications, la page s'actualise automatiquement)

Titre actuel:

Édition d'introduction

Édition d'références

Verset sélectionné:

Références pour ce verset:

  • Pas de références
Conózcanos
Contacto
Conózcanos
Contacto