1 De nouveau je regarde, et voici ce que je vois : 2 un rouleau dans les airs. L’ange me dit : “Que vois-tu ?” Je réponds : “Je vois un rouleau qui vole, il a dix mètres de long et cinq de large.” 3 L’ange me dit : “C’est une malédiction qui va se répandre sur tout le pays. Il y est écrit que tout voleur sera balayé loin d’ici. Il y est encore écrit que celui qui jure sera balayé d’ici. 4 J’ai lancé cette malédiction, dit Yahvé Sabaot, pour qu’elle vienne sur la maison du voleur et sur la maison de celui qui jure par mon Nom afin de cacher ses mensonges ; elle s’arrêtera dans sa maison, et elle en dévorera le bois et les pierres.”
5 De nouveau l’ange prend la parole : “Lève les yeux et regarde ce qui approche.” Je demande : “Qu’est-ce que c’est ?” 6 Il me dit : “C’est une mesure pour peser le grain.” Il ajoute : “C’est par là que tous pèchent dans ce pays.” 7 Alors se soulève un disque de plomb et l’on voit une femme assise dans la mesure à peser le grain.
8 L’ange me dit : “C’est la malhonnêteté.” Puis il la repousse à l’intérieur de la mesure et il en bouche l’ouverture avec la masse de plomb. 9 Alors sous mes yeux se présentent deux femmes avec des ailes de cigognes ; le vent enfle leurs ailes et elles enlèvent la mesure entre terre et ciel. 10 Je dis alors à l’ange qui me parlait : “Où donc ces femmes emportent-elles la mesure ?” 11 Il me répond : “Elles vont lui construire un temple dans la terre de Chinéar ; on lui fera un piédestal pour la poser dessus.”