1 Voici les rois du pays que les Israélites avaient battus au-delà du Jourdain à l’est, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la Araba à l’est (Israël s’était emparé de leurs territoires) :
2 Sihon, roi des Amorites, qui habitait Heshbon. Son royaume commençait à Aroër, sur le bord de la vallée de l’Arnon ; il comprenait le fond de la vallée, la moitié de Galaad jusqu’au Yabok, le torrent qui marque la frontière avec les Ammonites, 3 la Araba jusqu’à la mer de Kinnérot à l’est et jusqu’à la mer de la Araba ou Mer Salée à l’est, en direction de Beth-Ha-Yéchimot, et au sud, le bas des coteaux du Pisga.
4 Og, roi du Bashan, un des derniers Réphaïm. Il résidait à Achtarot et à Edréï. 5 Son royaume commençait au mont Hermon avec Salka ; il comprenait tout le Bashan jusqu’à la frontière des Guéchourites et des Maakatites, et la moitié de Galaad jusqu’à la frontière de Sihon, roi de Heshbon. 6 Moïse, le serviteur de Yahvé, et les Israélites les avaient vaincus, et Moïse avait donné leur territoire en possession à la tribu de Ruben, à celle de Gad et à la demi-tribu de Manassé.
7 Voici la liste des rois du pays que Josué et les Israélites battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’ouest, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’au mont Pelé qui se dresse à côté de Séïr. Josué distribua leurs terres et en fit l’héritage des tribus d’Israël, 8 que ce soit dans la montagne ou dans le Bas-Pays, dans la Araba ou sur les coteaux arrosés, au désert et au Négueb, chez les Hittites, les Amorites, les Cananéens, les Périsites, les Hivvites et les Jébusites :
9 Le roi de Jéricho, un ;
le roi d’Aï, à côté de Béthel, un ;
10 le roi de Jérusalem, un ;
le roi d’Hébron, un ;
11 le roi de Yarmout, un ;
le roi de Lakish, un ;
12 le roi d’Eglon, un ;
le roi de Guézer, un ;
13 le roi de Débir, un ;
le roi de Guéder, un ;
14 le roi de Horma, un ;
le roi d’Arad, un ;
15 le roi de Libna, un ;
le roi d’Adoullam, un ;
16 le roi de Makkéda, un ;
le roi de Béthel, un ;
17 le roi de Tapoua, un ;
le roi de Héfer, un ;
18 le roi d’Afek, un ;
le roi de Saron, un ;
19 le roi de Mérom, un ;
le roi de Hasor, un ;
20 le roi de Chimron-Méron, un ;
le roi d’Akchaf, un ;
21 le roi de Tanak, un ;
le roi de Méguiddo, un ;
22 le roi de Qédesh, un ;
le roi de Yoknéam, au pied du Carmel, un ;
23 le roi de Dor, sur les coteaux de Dor, un ;
le roi des nations en Galilée, un ;
24 le roi de Tirsa, un ;
Ces rois sont en tout trente et un.