SOBICAIN

Centro Bíblico San Pablo

SOBICAIN / Centro Bíblico San Pablo

La Bible des Peuples

La descendance d’Adam

1 Voici le livre de la descendance d’Adam.

Le jour où Dieu créa l’homme, il le créa à la ressemblance de Dieu ; 2 homme et femme il les créa ; il les bénit et leur donna le nom d’Adam (c’est-à-dire Homme) le jour où ils furent créés.

3 Adam avait cent trente ans quand il engendra un fils à sa ressemblance, à son image ; il lui donna le nom de Seth. 4 Après la naissance de Seth, Adam vécut encore huit cents ans, il engendra des fils et des filles. 5 La vie d’Adam atteignit au total neuf cent trente ans, après quoi il mourut.

6 Seth avait cent cinq ans quand il engendra Enos. 7 Après la naissance d’Enos, Seth vécut encore huit cent sept ans, il engendra des fils et des filles. 8 La vie de Seth atteignit neuf cent douze ans au total, après quoi il mourut.

9 Enos avait quatre-vingt-dix ans quand il engendra Kénan. 10 Après la naissance de Kénan, Enos vécut encore huit cent quinze ans, il engendra des fils et des filles. 11 La vie d’Enos atteignit neuf cent cinq ans au total, après quoi il mourut. 12 Kénan avait soixante-dix ans quand il engendra Mahalaléel. 13 Après la naissance de Mahalaléel, Kénan vécut encore huit cent quarante ans, il engendra des fils et des filles. 14 La vie de Kénan atteignit neuf cent dix ans en tout, après quoi il mourut. 15 Mahalaléel avait soixante-cinq ans quand il engendra Yéred. 16 Après la naissance de Yéred, Mahalaléel vécut encore huit cent trente ans, il engendra des fils et des filles. 17 La vie de Mahalaléel atteignit huit cent quatre-vingt-quinze ans en tout, après quoi il mourut. 18 Yéred avait cent soixante-deux ans quand il engendra Hénok. 19 Après la naissance d’Hénok, Yéred vécut encore huit cents ans, il engendra des fils et des filles. 20 La vie de Yéred atteignit neuf cent soixante-deux ans en tout, après quoi il mourut.

21 Hénok avait soixante-cinq ans quand il engendra Mathusalem. 22 Hénok marcha avec Dieu. Après la naissance de Mathusalem, Hénok vécut encore trois cents ans, il engendra des fils et des filles. 23 La vie d’Hénok fut de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l’avait emporté.

25 Mathusalem avait cent quatre-vingt-sept ans quand il engendra Lamek. 26 Après la naissance de Lamek, Mathusalem vécut encore sept cent quatre-vingt-deux ans, il engendra des fils et des filles. 27 La vie de Mathusalem atteignit neuf cent soixante-neuf ans en tout, après quoi il mourut.

28 Lamek avait cent quatre-vingt-deux ans quand il engendra un fils. 29 Il lui donna le nom de Noé car, dit-il, “Il nous consolera du travail et de la peine de nos mains pour ce sol que Yahvé a maudit.” 30 Après la naissance de Noé, Lamek vécut encore cinq cent quatre-vingt-quinze ans, il engendra des fils et des filles. 31 La vie de Lamek atteignit sept cent soixante-dix-sept ans en tout, après quoi il mourut.

32 Noé avait cinq cents ans quand il engendra Sem, Kam et Japhet.

  • Lettre aux Hébreux 11,5
  • Deuxieme livre des Rois 2,11
  • Le Siracide (L´Ecclésiastique) 44,16
  • Genêse 3,17
Gn 5,25

La vie de Mathusalem atteignit neuf cent soixante-neuf ans ! Il fallait à tout prix donner l’idée d’un long temps écoulé depuis le début du monde jusqu’aux ancêtres du peuple de Dieu, et on ne pouvait multiplier les noms. Tout comme les babyloniens plaçaient avant le déluge quelque onze rois dont la vie avait une durée fabuleuse, les Israélites avaient besoin de quelques Mathusalem. Par ailleurs ils pensaient que leurs lointains ancêtres étaient meilleurs qu’eux et que pour cette raison, ils avaient été récompensés par une très longue vie.

Dans cette liste légendaire des ancêtres de l’humanité, se trouve le nom d’Hénok, le juste que Dieu enlève au ciel, comme il le fera pour Elie (2R 2).

Sélectionnez un verset à souligner
Sélectionnez un verset à favori
Sélectionnez un verset à partager
Sélectionnez un verset ou une note à commenter
Envoyez-nous vos commentaires sur ce verset ou cette note:

Afin de vous répondre, merci de renseigner les informations suivantes:

Sélectionnez un verset à modifier
Cliquez n'importe où sur le texte de la note pour le modifier
Cliquez n'importe où sur le texte d'introduction pour le modifier
Sélectionnez un verset à modifier ou ajoutez une liste de références
Édition de notes bibliques

Modification du titre du chapitre (dans le sélecteur de chapitre)

(lorsque vous appuyez sur Enregistrer les modifications, la page s'actualise automatiquement)

Titre actuel:

Édition d'introduction

Édition d'références

Verset sélectionné:

Références pour ce verset:

  • Pas de références
Conózcanos
Contacto
Conózcanos
Contacto